- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

G. Raoul Lufbery

 

Nom : G. Raoul Lufbery

 

Grade : Major

 

Unitées :  VB106, N124,  French Air Services, 94 aero, United States Air Service

 

Victoires : 16

 

Né le : 14 Mars 1885

 

A : Chamalières, France

 

Mort le : 19 Mai 1918

 

A : Mâron, France

G. Raoul Lufbery



Le fils d'Edward Lufbery de Wallingford, Connecticut, Gervais Raoul Lufbery est né en France et a déménagé aux États-Unis avec ses parents quand il avait six ans. Il s'est enrôlé dans l'armée américaine pendant deux ans en 1907 et a servi aux Phillipines.

Après avoir été libéré de l'armée, il a voyagé à travers l'Asie et, en 1910, a pris un emploi comme mécanicien avec Marc Pourpe, un aviateur français. Lorsque la guerre a commencé, ils étaient en France et Pourpe a rapidement rejoint le service aérien français. Lufbery, étant Américain, a rejoint la Légion étrangère, mais a suivi Pourpe à l'avant comme mécanicien.

Lorsque Pourpe a été tué au combat en Décembre 1914, Lufbery a demandé et obtenu un brevet dans le service aérien français. Après plusieurs mois en tant que pilote de reconnaissance, il est passé à celui de combattant de monoplace.

Lufbery a passé près de quatre ans dans le service aérien français et avec l'Escadrille Lafayette, a marqué 16 victoires, avant de rejoindre le service aérien des États-Unis à titre d'instructeur au début de 1918.

Adulé par ses subordonnés et vénéré par ses pairs, il a été tué dans l'action alors qu'il tentait descendre un Rumpler au nord de Nancy. Touché par le feu ennemi, son Nieuport 28 s'est soudainement retourné et Lufbery a été vu tomber de l'avion.

Le lendemain, l'enterrement est impressionnant et été vu par des centaines et enregistré sur un film, Lufbery a été enterré dans le cimetière de l'hôpital Sébastopol. Dans le village de Maron, près de la rivière Moselle, une tablette de bronze marque le lieu où il est tombé. Les restes de Lufbery ont ensuite été déplacés vers le Mémorial Lafayette du Parc de Garches à Paris.

En 2004, à près de quatre-vingts six ans qu'il a été tué dans l'action, Raoul Lufbery s'est vu décerné à titre posthume la Purple Heart .. La médaille a été décernée pour ses blessures reçues lors de son dernier combat aérien le 19 mai 1918.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001